Exit Amazon Prime Video, vous pourrez finalement voir Challengers avec Zendaya sur grand écran

Exit Amazon Prime Video, vous pourrez finalement voir Challengers avec Zendaya sur grand écran

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Le triangle amoureux entre Zendaya, Mike Faist et Josh O’Connor s’offre finalement une sortie en salles en France.

Après Timothée Chalamet dans le mitigé Bones and All, sa romance cannibale sortie à la fin de l’année 2022, le réalisateur Luca Guadagnino est déjà retourné au charbon et s’est offert les services de Zendaya pour son prochain long-métrage.

À voir aussi sur Konbini

Dans Challengers, elle interprète Tashi, une ancienne grande championne de tennis reconvertie en coach après une grave blessure au genou et mariée à un ancien joueur en perte de vitesse incarné par Mike Faist. Lorsqu’il va participer au Challenger, un tournoi professionnel de bas niveau, il va alors se retrouver face à son ancien meilleur ami et l’ancien amant de Tashi (interprété par l’acteur britannique Josh O’Connor de The Crown).

Pour endosser le rôle principal de cette comédie romantique et sportive, Zendaya s’est entraînée plusieurs mois au tennis et le réalisateur n’a pratiquement pas sollicité de doublure pour les scènes de tournois, comme il l’a indiqué au média américain Variety.

Alors que Challengers devait être présenté en avant-première à la 80e édition de la Mostra de Venise en septembre dernier, la grève des acteurs et des scénaristes qui aurait privé la projection d’un tapis rouge glamour, avait chamboulé les plans et le film avait été retiré de la programmation du festival. La sortie du film, qui avait fait partie de la récente vague d’acquisitions internationales d’Amazon Prime Video, aux côtés de Ferrari de Michael Mann ou de Saltburn d’Emerald Fennell, avait ensuite été annoncée sur la plateforme en France.

Mais nouveau retournement de situation, “compte tenu des événements sans précédent de 2023 qui ont impacté la sortie du film Challengers” a déclaré un porte-parole d’Amazon Prime Video à Première, le long-métrage sortira finalement chez Warner qui lui offrira une sortie dans nos salles obscures en bonne et due forme le 24 avril prochain.